Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
deblogueuse.over-blog.com

on se dit tout

A bon entendeur!

Publié le 15 Janvier 2014 par natacha

A bon entendeur…


Bonne année 2014 ! Et oui je peux encore vous souhaiter une bonne et heureuse année à vous tous; On s’embrasse, on se souhaite plein de bonnes choses, mais je dois l’avouer, pour certains, je manque cruellement d’inspiration!


- Que puis-je te souhaiter à toi l’ami qui a décidé que l’on ne se fréquenterait plus vu que l’on ne se donnait plus assez de nouvelles? Ah c’est certain, lorsque nos chemins se croiseront à nouveau, nous serons heureux de pouvoir se raconter nos vies, nos espoirs, mais pour le moment, je ne sais plus rien de toi et j’ignore tes vœux les plus chers!


- Que puis-je te dire sans commettre d’impairs, à toi le jeune trentenaire qui, autour de la bûche clamait sa révolte contre notre « société pourrie de capitalistes » dont tu refuses de faire parti? Tu en acceptes pourtant les avantages en touchant tes droits Assedic et ton RSA. De tout mon cœur j’espère que tu ouvriras les yeux, que tu réaliseras que non, chercher un emploi ce n’est pas « se vendre » et que non, on ne livre pas bataille et on ne persuade pas un clan lorsqu’on est déprimé, décharné, désenchanté et sans le sous! c’est une réalité.


- Que te souhaiter à toi l’homme d’état qui a déjà pouvoir, argent et amour(s)? toi tu souhaite que l’on ne se mêle pas de ta vie privée mais nous, au contraire, on voudrait bien que tu t’impliques un peu plus dans la notre! Pourquoi celui qu’on a élu n’est pas un militant contre l’exclusion et les inégalités sociales? Pourquoi ne se bat-il pas avec passion contre la délocalisation et le chômage? C’est illusoire , voire utopique de croire que le chef de l’état puisse se sentir concerné par « la France d’en bas? »


-Que dois-je te souhaiter , à toi mon frère que je connais si peu , à part la santé? Avons-nous les mêmes rêves dans la vie? Notre lien de co-sanguinité ne m’a même pas permis de sentir ta détresse et d’être auprès de toi lorsque tu avais besoin de soutient! Peut-être n’était-ce pas mon rôle? Dans une famille normale on est tous concernés par le sort de nos proches. Faisons le vœux si tu le permets, de casser le mur de mésentente qui règne depuis des décennies dans cette tribu.


Moi mes vœux , sont de continuer à croire que l’on peut toujours changer en mieux, de faire preuve de compassion.
J’aimerais dire combien je pense à ceux que j’aime et j’espère que certains seront touchés, un peu comme lorsqu’on voit une étoile filante que d’autres ont loupé, c’est furtif mais on sourit, on est heureux!



Commenter cet article